Actualités

Ateliers culturels, interactifs et intergénérationnels

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC SUR L’IMPACT POSITIF DE NOS ATELIERS

Accueil » Le blog » Suivez le premier Tour de France intergénérationnel en tandem

Suivez le premier Tour de France intergénérationnel en tandem

19 Juil, 2021 | L’intergénérationnel

Amis depuis 15 ans, Cédric et Nicolas sont des aventuriers. Partis il y a 10 ans faire un raid humanitaire en Tunisie en 2CV mêlant entraide et partage, ils ont été marqués par les belles rencontres qu’ils ont faites.

En 2021, ils décident de remettre ça mais à deux différence après : ils veulent refaire la boucle du premier Tour de France qui a eu lieu en 1903 et le faire non pas à vélo mais sur un Tandem qu’ils ont restauré ! Ils ont baptisé leur aventure MTandAIME.

Souhaitant soutenir une cause qui leur est chère pour chacune de leurs aventures, Cédric et Nicolas ont voulu soutenir celle des aînés, au sens large. C’est donc tout naturellement qu’ils ont souhaité rouler pour Tous en tandem qui développe le 1er réseau d’étudiants pour animer des ateliers culturels et interactifs dans toutes les structures accueillant des personnes âgées. 

En parcourant au total 2300 kilomètres, ils démarrent de Paris pour ensuite passer par Lyon, Valence, Toulouse, Bordeaux et Angers. Sur leur trajet, Cédric et Nicolas partent à la rencontre de toutes les générations afin de mettre en valeur l’importance du lien social qui nous a tous fait défaut pendant les différents confinements.

Autant de causes qui sont chères à Tous en Tandem qui est heureux de s’associer à cette belle initiative qui mêle hommage aux premiers coureurs du Tour de France de 1903, sens de l’effort collectif pour avancer (quand on roule en tandem il faut pédaler à deux pour avancer !) et rencontres intergénérationnelles dans toute la France.

Suivez leur périple sur le compte Instagram de Tous en Tandem.

Vous pourriez aussi aimer