Nos réponses aux Remue-Méninges de la Newsletter #7 !

Nos réponses aux Remue-Méninges de la Newsletter #7 !

Tous en Tandem, en partenariat avec la France Mutualiste, vous présente à chaque édition de notre newsletter les réponses aux Remues-Méninges sur ce blog.

Découvrez en dessous les réponses aux casse-têtes de l’édition de Décembre !

Remue-méninges :

Jeu 1 :
Découvrez grâce à ces indices 2 des amants d’Edith Piaf :

Indice #1 :

L’un est né en Italie en 1921. L’autre en Algérie en 1916.

Réponse #1 :

Issu d’une famille ayant fui l’Italie fasciste et naturalisé français en 1929, le premier grandit à Marseille. Le deuxième passe sa jeunesse à Casablanca au Maroc.

Indice #2

L’un est un acteur, l’autre est un sportif.

Réponse #2 :

D’abord chanteur, le succès musical du premier l’amène vers le cinéma. Il parvient à s’imposer avec son premier grand rôle dans “Le Salaire de la peur” en 1952. Le second commence la boxe anglaise sur un ring installé au milieu de la salle de bal du café familial.

Indice #3 :  

L’un a joué dans un film tiré d’un roman de Marcel Pagnol. L’autre devient champion du monde de boxe.

Réponse #3 :

“Manon des sources” est un film dramatique réalisé par Claude Berri, sorti en 1986. Adapté du deuxième tome éponyme du diptyque romanesque “L’Eau des collines” de Marcel Pagnol, le film est la suite de “Jean de Florette” sorti la même année.
Surnommé “le bombardier marocain” ou “l’homme aux mains d’argile”, il se fait un nom en France à partir de 1938 et devient champion du monde en 1948.

Réponse finale :

Yves Montand et Marcel Cerdan


Yves Montand
entretient une relation avec Edith Piaf de 1944 à 1946, alors qu’il débute tout juste dans le milieu de la chanson. Il réalise la première partie des concerts de la chanteuse.
En 1948, Marcel Cerdan et Edith Piaf
se rencontrent et vivent une idylle passionnée. Après le décès du boxeur dans un crash d’avion, la Môme chantera “L’Hymne à l’amour” en hommage à leur relation.

 

Jeu 2 :
Complétez les paroles de la chanson :

– Allez, venez, ——
Vous asseoir à ma —–;
Il fait si —–, dehors,
Ici c’est ———– .

Réponse :

– Allez, venez, Milord
Vous asseoir à ma table;
Il fait si froid, dehors,
Ici c’est confortable.

 A vous de chanter si cela vous tente en CLIQUANT ICI. 

 

Jeu 3 : Citez 3 grands noms de la chanson française qui ont écrit des chansons (paroles ou musiques) pour Edith Piaf ? :

Indice #1 :

Il a chanté : “Avec ma gueule de métèque.”

Réponse #1 : Georges Moustaki

Indice #2 :

On le surnommait : “Monsieur cent mille volts.”.

Réponse #2 : Gilbert Bécaud

Indice #3 :

C’est un chanteur d’origine arménienne.

Réponse #3 : Charles Aznavour

De gauche à droite : Georges Moustaki, Gilbert Bécaud et Charles Aznavour.

 

Jeu 4  : Dans le nom d’Edith PIAF, en enlevant une lettre, je deviens deux mots dans une réplique de Cyrano de Bergerac  :

 

Réponse : PAF et PIF.

“Quelqu’un m’ajuste : Paf ! Et je riposte Pif !”

 

Jeu 5  : Quel oiseau pique le nid des autres ? ?

Réponse Le coucou. En lien avec les surnoms donnés à Edith (Moineau & Piaf) 

 

Le coucou, aussi appelé "voleur de nid" !
Le coucou, aussi appelé “voleur de nid” !

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour nous donner votre avis sur nos choix de livres, nos casse-têtes ou pour tout autre sujet ! 

Vous avez manqué les réponses aux Remue-Méninges de l’édition précédente ? Cliquez ici pour les découvrir !

 

Laisser un commentaire

Mentions légales
www.tousentandem.com

Le site est édité par Tous en Tandem, n° de SIRET 839 728 623 R.C.S Nanterre, siège social 26, rue de la Justice, 92310 Sèvres

L’adresse email de contact est : contact@tousentandem.com et le numéro de téléphone est : 06 58 04 28 29

La Directrice de la publication est Madame Alexandra de Saivre.

Le Site est hébergé par la société OVH, société par actions simplifiée enregistrée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 424 761 419 au capital de 10 069 020 € dont le siège social est situé 2, rue Kellermann 59100 Roubaix, France.

Webmaster (conception/réalisation) : www.marieherbreteau.com

 

Conditions générales d’Utilisation du site internet www.tousentandem.com

Dernière mise à jour : 13 mars 2018


ARTICLE 1 : Objet

Les présentes conditions générales d’utilisation « CGU » ont pour objet d’encadrer les modalités de mise à disposition du site accessible à l’adresse www.tousentandem.com (le « Site ») et leur utilisation par l’utilisateur (l’« Utilisateur »).

Les CGU doivent être acceptées par tout Utilisateur souhaitant accéder au Site. Elles constituent le contrat entre le Site et l’Utilisateur. L’accès au Site par l’Utilisateur signifie son acceptation des présentes conditions générales d’utilisation.


ARTICLE 2 : Mentions légales

Le Site est édité par Tous en Tandem (la « Société »).

La Directrice de la publication est Madame Alexandra de Saivre.

Le Site est hébergé par la société OVH, société par actions simplifiée enregistrée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 424 761 419 au capital de 10 069 020 € dont le siège social est situé 2, rue Kellermann 59100 Roubaix, France.


Article 3 : Accès

Le Site est accessible gratuitement en tout lieu et en tout temps à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l’Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

La Société met en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer un accès de qualité. Il ne s’agit que d’une obligation de moyens.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n’engage pas la responsabilité de la Société.

L’accès au Site peut faire l’objet d’une interruption, d’une suspension, d’une modification sans préavis pour une maintenance ou pour toute autre opération. L’Utilisateur accepte et reconnaît qu’aucune indemnisation suite à l’interruption, à la suspension de l’accès au Site n’est due.


ARTICLE 4 : Propriété intellectuelle

Les marques, logotypes, signes et tout autre élément du Site appartiennent à la Société et ne sauraient être librement reproduits par un .

L’Utilisateur s’engage à ne reproduire aucun des éléments du Site en ce compris l’ensemble des images reproduites sur le Site.


ARTICLE 5 : Données personnelles

La Société assure à l’Utilisateur une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Les données collectées par la Société ne seront utilisés qu’en relation avec la mise en œuvre des services proposés par la Société et ne sauraient être utilisées à d’autres fins.

En outre, l’Utilisateur est informé que la Société est susceptible d’utiliser des cookies pour permettre un meilleur fonctionnement du Site.


ARTICLE 6: Responsabilité

Les informations diffusées sur le Site sont réputées fiables. Toutefois, la Société ne saurait en garantir la fiabilité.

L’Utilisateur assume seul l’entière responsabilité de l’utilisation des informations et contenus du présent Site.

La responsabilité de la Société ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers.

En outre, la Société n’assume aucune responsabilité quant à d’éventuels liens vers d’autres sites.


ARTICLE 7 : Blog et modération

La Société met à disposition des Utilisateurs un espace de blog dans lequel ces derniers peuvent publier des commentaires.

Les Utilisateurs sont informés que la Société peut procéder à la modération des commentaires concernés et publiés sur le Site.

En outre, les Utilisateurs cèdent à la Société l’ensemble de leurs droits de propriété intellectuelle sur les commentaires et autres publications pour toute la durée de protection des droits de propriété intellectuelle en question dans le monde entier et ce, sur tout support, tout format et toute fin.

Plus particulièrement, cela concerne le droit de reproduction, d’utilisation, de traduction, d’adaptation, de correction.

La charte du Tandémien, de la Tandémienne

En intégrant la communauté de Tous en Tandem, chacun s’engage auprès :

Pendant les animations, je m’engage à

  1. Bienveillance : je suis à l’écoute de chacun et patient envers chacun
  2. Empathie : je suis attentif à chaque personne présente pendant l’animation
  3. Enthousiasme : je cherche à créer une cohésion et un esprit d’équipe
  4. Ponctualité : je respecte les horaires
  5. Interactivité : je cherche à développer une interactivité forte avec et entre les résidents

Le non-respect de cette charte entraînera la suppression de votre compte Tous en Tandem.