Actualités

Ateliers culturels, interactifs et intergénérationnels

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC SUR L’IMPACT POSITIF DE NOS ATELIERS

Accueil » Le blog » “Oldmojis” : Bientôt des emojis spécialement conçus pour les aînés ?

“Oldmojis” : Bientôt des emojis spécialement conçus pour les aînés ?

17 Mai, 2019 | Lutter contre l’âgisme

En 2050, la France comptera 1 personne sur 3 âgée de plus de 60 ans et elles seront 2 milliards dans le monde contre 600 millions actuellement. Bien que les mentalités évoluent, un phénomène subsiste : l’âgisme. Pour casser les préjugés, APEF lance la campagne “Oldmojis” et crée 40 nouveaux emojis car oui, on peut être « seniors », « vieux », « silver » et aimer nager, sortir, se balader, s’amuser !

La campagne “Oldmojis” pour combattre l’âgisme

Pourquoi les emojis eux-mêmes, que nous utilisons pourtant tous quotidiennement pour échanger, ne représentent-ils que des jeunes en activité ? Pourquoi aucun plus de cinquante ans sur un surf ? Un vélo ? La vie ne se résume pas à des soirées tisane et Scrabble !

L’âgisme doit être combattu au même titre que toutes les autres formes de discrimination. Lutter contre l’âgisme c’est contribuer à casser ces stéréotypes. C’est admettre qu’il existe une très grande diversité de personnes âgées et de situation de vie. Avec l’agence Braaxe, l’APEF a conçu des emojis spécialement pour nos aînés. La campagne de sensibilisation, intitulée #Oldmojis, a pour but d’éveiller les consciences et d’encourager les éditeurs d’emojis à intégrer les + de 50 ans. Pour le moment, c’est plus de 40 nouveaux emojis à l’image de la réalité qui ont déjà été créés par l’agence, car oui, on peut être « seniors », « vieux », « silver » et aimer nager, sortir, se balader, s’amuser !

Dans la continuité de l’opération, une pétition sur change.org a été mise en place.

Vous pourriez aussi aimer