Actualités

Ateliers culturels, interactifs et intergénérationnels

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC SUR L’IMPACT POSITIF DE NOS ATELIERS

Accueil » Le blog » Les 5 expositions de l’été pour toutes les générations

Les 5 expositions de l’été pour toutes les générations

19 Juil, 2021 | L’intergénérationnel

Les musées ont rouverts leurs portes après 200 jours de fermeture et cet été, vous allez pouvoir en profiter pour voir des expositions qui plairont à toutes les générations. Tous en Tandem, pour qui partager la culture avec toute les générations est primordiale, vous donne sa sélection des 5 plus belles expositions de l’été.

1 – Arcimboldo au Musée Pompidou Metz

Vous connaissez tous les portraits d’Arcimboldo faits de fruits, de fleurs et même de coquillages. Giuseppe Arcimboldo (1526-1593) est un inventeur et un penseur dont les réflexions et les travaux dépassent la question de la représentation du visage dans la peinture. L’exposition montre combien son œuvre irrigue l’histoire de l’art depuis cinq siècles et vient éclairer nombre de débats philosophiques et politiques actuels.

Pour réserver votre billet : https://www.centrepompidou-metz.fr/face-arcimboldo

2 – Zao Wou-Ki à Aix-en-Provence

Pour admirer de l’art contemporain accessible à tous, allez voir l’exposition Zao Wou-Ki à l’Hotel de Caumont d’Aix-en-Provence. L’exposition regroupe près de 80 oeuvres de 1935 à 2009 (huiles sur toile, aquarelles et encres de Chine sur papier) provenant de collections publiques et privées. Cet ensemble a pour ambition de mettre au jour un des grands thèmes de création de l’artiste.

Pour réserver votre billet : https://www.caumont-centredart.com/fr/zao-wou-ki

3 – La Fondation Pinault à Paris

Si vous êtes de passage à Paris cet été, rendez-vous à la toute nouvelle Fondation Pinault. Elle est abritée dans la Bourse du Commerce de Paris. Le musée est consacré à la collection d’art contemporain rassemblée par l’homme d’affaires François Pinault depuis plus de cinquante ans. A travers un programme d’expositions et des événements, vous découvrirez un regard sur notre époque qui ne manquera pas de lancer des discussions en famille !

Pour prendre vos billets : https://billetterie.pinaultcollection.com/content

4 – Le Voyage à Nantes

Le Voyage à Nantes est le rendez-vous de l’été incontournable de Nantes. Depuis 2012, pendant deux mois, l’événement « Voyage à Nantes » propose une multitude d’installations artistiques, pour la plupart accessibles gratuitement, faites par des artistes, architectes, designers et jardiniers. Le parcours quadrille la ville et ses alentours. Ouvrez bien vos yeux !

Pour regarder le programme de cet été : https://www.levoyageanantes.fr

5 – « Boire avec les Dieux » à Bordeaux

L’exposition révèle les liens étroits établis par la civilisation gréco-romaine entre le vin, les dieux et les hommes. L’occasion de découvrir les multiples visages de Dionysos, principal dieu du vin, et la richesse des rituels qui lui sont associés. Vous pourrez découvrir une cinquantaine d’œuvres antiques ainsi que 3 créations monumentales spécialement conçues par des artistes de rues qui raviront toutes les générations.

Pour prendre vos billets : https://www.laciteduvin.com/fr

Vous pourriez aussi aimer